Le Web n’est pas un silo!

Les principaux indicateurs de performance d’une stratégie d’affaires ou d’une identité numérique sur le Web sont principalement numériques (visiteurs uniques, taux de conversion, Klout, nombre de “suiveux”, …).

Comme il existe une nuance importante entre une transaction ponctuelle et le développement d’une relation d’affaires à long terme, je considère que le plus important indicateur de performance d’une stratégie de communications on-line est le nombre d’actions off-line qu’elle génère;  vice-versa.

Combien de relations amoureuses ou d’amitié ont d’abord débuté par un apprivoisement “on-line” pour stimuler des rencontres “off-lines” enrichissantes et se sont transformer en relations durables?

C’est la même chose en affaires et c’est justement une des raisons pourquoi FOCUS20 existe.  J’avais justement abordé ce sujet lors de cette conférence:  Propulser votre réseau en mode OFFLINE.

FOCUS20 et fromages

 Accord stratégies “on-line” et “off-line”

Le prochain rendez-vous du 1er février 2012 sera spécial pour plusieurs raisons.  D’abord parce que ce sera un FOCUS20 et fromages.  Et oui, nous joindrons l’utile à l’agréable pour une expérience multisensorielle.

Ensuite, parce qu’ensemble nous explorerons la synergie profitable entre les stratégies « off-lines » et « on-lines » pour le développement des affaires.

Enfin, parce que nous recevrons de la grande visite:  Madame Marie-France Roger et Monsieur Yves Carignan de Dessins Drummond.  Ils inspireront sûrement d’autres couples d’amoureux entrepreneurs branchés comme Madame Nancy Doucet et Monsieur Bruno Lamarche de Café-Vrac 😉

J’y serai!  Et vous?

Est-ce que le record d’assistance établi au FOCUS20  à la même période en 2010 par un autre chef d’entreprise sera battue?  À suivre…

De qui s’agissait-il?  Un indice:  il assure autant sa présence en ligne que ses clients dans leurs maisons ou sur la route:  Monsieur Dany Paquin bien sûr!

 

 

Commentaires

[…] comprendrez que le Web n’est pas un silo indépendant dans le développement de vos affaires courantes.  Vous réaliserez l’importance de […]

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)