TMT Deloitte Canada 2012

Grâce à l’invitation d’une professionnelle que j’admire, Karima-Catherine Goundiam, j’ai assisté hier à l’édition 2012 du rendez-vous TMT (Technology Media and Telecommunication) de Deloitte Canada.

Bravo à toute l’équipe de Deloitte qui nous ont reçu avec grande classe et souci du confort des participants.

Très (trop) orientées « S »

La démonstration de Duncan Stewart fut éloquente et divertissante.  Ces prédictions sont le fruit de consultations auprès des clients et des contacts de Deloitte au niveau mondial.  Pour ceux qui n’ont pu y assister, voici leurs prédictions (.pdf).

Même si je les ai trouvées très intéressantes, je trouve que cet exercice contribue à alimenter la confusion des chefs d’entreprises et maintenir leur attention sur le « S » (Systèmes) de leur entreprise plutôt que sur l’équilibre nécessaire entre le GPS (Gens, Processus et Systèmes).

L’illitératie numérique des chefs d’entreprises les empêche de saisir tout le potentiel de ces prédictions et de leurs impacts sur leur GPS.

 

Mon coup de coeur

Une des prédictions signalait l’importance croissante des campagnes de promotion axées sur la notoriété et les valeurs d’une entreprise VS les campagnes dont l’objectif principal est la conversion en transactions (« call-to-action »).

Pour en faire la démonstration et parce qu’elle est en lien avec mes valeurs, la vidéo partagée sur un écran IMAX de la chaîne de restaurant Chipotle aux États-Unis est venue me « chercher » et me toucher de manière viscérale.   La voici…

Commentaires

Aucun commentaire jusqu’à présent.

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)