L’agriculture et l’agroalimentaire numérique

Cette conférence a été co-préparée et co-animée en complicité avec deux leaders « branchés » en production laitière au Québec: Sabrina Caron et Frédéric Marcoux.

J’en profite pour les remercier chaleureusement pour leur entière collaboration et leur veille permanente.  Leur curiosité, leurs « antennes » et leur volonté à faire circuler l’information font d’eux des actifs précieux sur lesquels l’industrie doit investir pour capitaliser au profit de tous ses acteurs.

Nous avons livré cette présentation dans le cadre du premier colloque des technologies d’informations en agriculture et en agroalimentaire au Québec du CRAAQ (Centre de Référence en Agriculture et Agroalimentaire du Québec).

Pour celles et ceux qui l’ignoraient, c’est ce Focus20 – Cultiver vos affaires dans l’Internet qui fut la bougie d’allumage et la source d’inspiration ce ce colloque.  Comme quoi, lorsque tu sèmes dans une bonne terre comme les leaders du CRAAQ que je ne connaissais pas à l’époque, tu ne sais pas ce que tu récolteras.

Je tiens également à remercier mes collègues et partager ma fierté d’avoir collaborer à la réalisation de cette première.  Les membres du comité organisateur sont d’inspirants leaders pour le développement de l’industrie agricole et agroalimentaire du Québec.

Comme je leur ai déjà partagé, ils peuvent constituer les piliers d’un GPS de veille stratégique pour la prospérité de cette délicieuse industrie.

 

Commentaires

Aucun commentaire jusqu’à présent.

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)