Pourquoi je blogue en 2013?

En préparation au prochain WEB2BIZ dont le thème est Pourquoi et comment nous bloguons en 2013?, le moment est venu de faire le point sur le pourquoi je continue de bloguer.

En 2007, des professionnels ont publié leur vision de Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires en partageant le verbe qui caractérisait le mieux leur motivation de l’époque.

Je serais curieux de savoir si c’est encore le même verbe qui les anime ou si leur motivation a évolué depuis.  Quoiqu’il en soit, je vais tenter de refaire le même exercice ici.

Hier et aujourd’hui

Lorsque j’ai démarré ce blog en 2008, j’avais écrit un billet sur ce qui me motivait.  Je dois avouer, que j’écris encore aujourd’hui pour ces mêmes raisons.  Aux verbes que j’utilisais à l’époque, j’ajouterais ceux-ci:

Alphabétiser les chefs d’entreprises et leurs conseillers stratégiques pour qu’ils prennent des décisions éclairées au profit de leurs entreprises et de notre richesse collective.

Ajuster le focus de ces mêmes leaders pour leur permettre de voir et de « lire » ce qu’ils ne perçoivent même pas.

Simplifier ce qui est en apparence complexe pour la majorité.

Définir ce qui me passionne encore autant aujourd’hui: la prospérité par l’intégrité transactionnelle et la fluidité logistique dans une économie liée numériquement et mondialement par l’Internet.

Co-apprendre avec celles et ceux qui conversent avec moi dans ce blog ou dans les réseaux FOCUS20WEB2BIZ et tous les autres auxquels je participe.

Déposer des références que j’utilise avec mes clients pour améliorer leurs savoirs et leur compréhension de cet environnement d’affaires numériques qu’est l’Internet.

Inviter les curieux à mettre en doute mes affirmations pour confirmer la maîtrise de mon sujet et pour amorcer un dialogue constructif.

Éliminer les frontières entre les Gens, les Processus et les Systèmes

Sécuriser mes clients et mes partenaires d’avoir fait le bon choix de faire équipe ensemble.

Catalyser et synergiser les GPS des 1% de curieux, « lean » et agiles

Je ne cherche pas à évangéliser les gens qui prétendent détenir la vérité ou qu’ils n’ont aucune curiosité à améliorer leurs savoirs.  J’écris principalement pour stimuler les 1% de chefs d’entreprises et de conseillers stratégiques souhaitant co-apprendre en réseaux composés de gens curieux, intègres, passionnés et sans frontières.

Finalement, les verbes qui caractérisent le mieux ma motivation de bloguer aujourd’hui sont catalyser et synergiser les curieux actifs qui veulent vraiment comprendre au-delà de l’image projeté dans un site Web ou un réseau social et qui souhaitent être en contrôle de leur temps, de leur espace et de leurs investissements numériques.

 

 

Commentaires

« Les gens « dangereux » sont ceux qui rêvent…
Les autres s’occupent du quotidien; à vous de choisir!»
Sénèque
Synergiser les GPS…Bravo!
Salutations!


Même si je « rêve », tu sais que je ne suis pas « dangereux », mais audacieux 😉

Salutations!

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)