Si une image vaut mille mots, combien vaut une vidéo?

La production et la consultation des vidéos sont en croissance exponentielle sur le Web.  En complément des appareils mobiles, la télévision devient un canal de consultation du Web de plus en plus répandu.

Youtube et Viméo sont devenus de puissants canaux de promotion, de divertissements et de partage des connaissances .

 

En préparation au prochain FOCUS20 Vidéos pour clients Web

Ma fille m’a fait découvrir récemment cette artiste:  Lindsey Stirling

En complément de la musique inspirante et de ses talents artistiques, ce qui a surtout capté mon attention ce sont les discrètes redirections en filigrane vers son compte iTunes et les informations sur sa tournée.

De plus, la vidéo se termine par des remerciements sentis tout en invitant l’auditeur à s’abonner à son canal et/ou à celui de ses complices.

J’en veux encore…

Naturellement, cette vidéo m’a donné le goût d’explorer davantage et j’ai pris plaisir à écouter cette autre vidéo:

..et encore…

Dans cette dernière vidéo, Lindsey Stering m’a fait découvrir les Pentatonix .  La vidéo est plus éloquente que mes mots.

Et bien, j’ai passé plus d’une heure à faire le tour de ce groupe de chanteurs a capella tout simplement éblouissant.   Je me suis « tapé » toutes leurs performances dans l’émission américaine Sing-off au réseau NBC.

Voici leur quatrième prestation de ce concours qu’ils ont gagné…naturellement 😉

Pas d’improvisation.

Les meilleures performances ne sont pas improvisées, mais scénarisées et longuement pratiquées.  La qualité des images et du son est aussi importante que celle du scénario.

En examinant de près le contenu et les détails de ces vidéos, il est évident que tout est dans la planification:  du contenu de la vidéo, à la qualité des images/son jusqu’aux composantes promotionnelles délicatement intégrées.

Leur analyse fournit plusieurs indices pouvant inspirer n’importe quelle entreprise.  il suffit de savoir « écouter » au-delà des images et des sons projetés.  C’est que nous explorerons au prochain FOCUS20 Vidéos pour clients Web.

Les jeunes qui m’entourent sont mes mentors

Ma fille m’a inspiré ce billet.  Les jeunes dans les vidéos précédentes quittent à peine leur adolescence et nous offre toute une leçon sur les composantes à considérer pour une vidéo gagnante.  Mes complices dans FOCUS20 sont tous sous la trentaine dont un 3G+ de 16 ans.

Savoir écouter, c’est aussi savoir s’entourer.  Merci pour vos inspirations et pour vos enseignements.  Je n’ai pas fini d’apprendre et j’ai la curiosité de vous écouter activement.  Vous contribuez à mon « brainternet » 😉

—————–

Je vous laisse avec la vidéo que je préfère de Lindsey Stirling:

 

Commentaires

Je suis d’avis également que la vidéo est un outil que nous devons considérer dans une stratégie de communication.

Bien qu’il ne puisse être la solution pour tous les messages à transmettre et pour tous les types de clients,ce médium interactif permet de passer un message avec justesse et émotions.

Un outil que le CLD a considéré dans les derniers mois et qui sera utilisé dans les prochains!


Merci pour ton commentaire.

Pour produire une vidéo à intégrer dans le site d’une entreprise, qui et quelles sont tes sources d’inspiration et de références pour bien scénariser le contenu d’une vidéo?

Je « vois » quatre types de vidéos pour une entreprise:
– valoriser l’image de marque
– promouvoir un produit/service
– pédagogique (expliquer le fonctionnement ou pour faciliter l’intégration ou l’utilisation)
– FAQ (répondre à des questions)

En « vois »-tu d’autres?

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)