CPA, avez-vous besoin d’un PRO?

#CampagneCPA

En bordure de nos routes, l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec (CPA) a déployé une campagne promotionnelle que j’adore!  Je trouve qu’elle vivifie une profession essentielle pour le succès des entreprises.

Elle m’a inspiré à leur écrire cette lettre …

Chers PROfessionnels de la traçabilité et de la mesure dans les entreprises,

Vos clients sont des PROies trop faciles pour les fournisseurs de services Web et numériques.

Un de mes clients possède plusieurs entreprises et a une équipe d’experts en technologie de l’information.  Il m’a récemment lancé un véritable cri du coeur:  “Comment faire pour ne pas se faire f….. par un fournisseur de services Web?”.

Je ne compte plus le nombre de chefs d’entreprises ayant investit dans des systèmes sensés améliorer leur PROfitabilité et qui n’ont généré que des PROblèmes. Malheureusement, une inversion de la séquence Gens, Processus et Systèmes (G.P.S.) ne favorise que les vendeurs de “solutions”; non la richesse et la valeur de vos clients.

C’est dommage, vos clients ont démissionné depuis plusieurs années. Ils investissent dans des PROduits alors qu’ils devraient investir sur eux-mêmes pour améliorer leurs habilités et ne pas confier leurs décisions stratégiques en affaires numériques à des commerçants ou à des techniciens.

En tant que CPA, vos clients se fient sur vos capacité de lecture des données et d’analyse pour prendre leurs décisions.

  • Êtes-vous en mesure de “lire” et de comprendre la composition, les PROcessus et les dynamiques de leurs écosystèmes d’affaires liés numériquement et mondialement par l’internet?
  • Comment pouvez-vous les aider à faire des PROnostics c’est-à-dire de tirer des conclusions suite à la détection et l’analyse des opportunités et des risques en affaires numériques locales et internationales?
  • Avez-vous les repères et les outils pour faire de l’analyse PROspective afin de maximiser la PROspérité dans ce chaos numérique?
  • Connaissez-vous les centres d’affaires B2B privés dans l’internet où les leaders des industries de vos clients s’apPROvisionnent?

  • Aimeriez-vous améliorer la PROximité avec vos clients partout et en tout temps?

Un de vos grands défis est que la majorité des opportunités et des risques en affaires numériques vous sont présentement imperceptibles.  Si vous ne les “voyez” pas, comment pouvez-vous les considérer?  Quels impacts votre capacité de “lecture” limitée ont et auront sur les rendements de vos clients?

Les performances en affaires numériques ne dépendent pas de ce que les gens “voient” (sites Web ou réseaux sociaux), mais de toute l’expérience qu’ils ont avant et après chaque transaction.

Évidemment, je cherche à vous PROvoquer gentiment pour stimuler votre curiosité.  

Je ne suis pas un PROphète et je ne détiens pas la vérité. Par mes transactions, mes expérimentations, mes observations et mes analyses depuis 1996, j’ai développé une approche unique et des outils pour la trouver avec mes clients.  

En synergie avec vous, je peux améliorer le focus et la précision de vos “lunettes” en affaires numériques au point de transformer un “dinosaure” du Web en “T-Rex” en affaires numériques.

Que ce soit pour une conférence d’une heure, une formation d’une journée, un RebootCamp intensif de quelques jours ou d’un programme complet pour rePROgrammer vos G.P.S. (Gens, Processus et Systèmes), mon focus reste le même:  générer le maximum de résultats récurrents dans le minimum de temps.

Je vous fais une PROmesse.  Si vous êtes curieux d’apprendre, que vous avez le succès de vos clients à coeur et que vous m’accordez votre écoute active, je vous garantis de transformer votre confusion en affaires numériques en confiance pour décider, en inspiration pour innover et en opportunités pour PROpulser vos clients.

Meilleures salutations.

P.S. En ce mois consacré à lutter contre le cancer de la PROstate, voici ma contribution à la campagne de PROcure cette année! 

Commentaires

Aucun commentaire jusqu’à présent.

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)