Vin du Domaine Gendron, "coup de coeur" du Guide Hachette 2009

Dans mon billet À la découverte du Point G, je vous partageais rapidement qu’un des vins du Domaine Gendron avait reçu un « coup de coeur » du Guide Hachette des vins 2009.  Sincèrement, lorsque Philippe m’a annoncé fièrement avoir mérité cet honneur, je n’avais aucune idée de son importance.   Je me suis tout de même empressé d’en commander un exemplaire pour l’apprécier davantage.

Le Guide Hachette des vins est tout simplement « Le best-seller des guides de vin. Leader du marché, il a acquis cette position grâce à son indépendance, son impartialité et sa sélection unique de plus de 10 000 vins renouvelée chaque année. »

À la page 7 du guide, il est écrit « Ce guide présente les 10 830 meilleurs vins de France, du Luxembourg et de Suisse, tous dégustés en 2008.  Il s’agit d’une sélection entièrement nouvelle, portant sur le dernier millésime mis en bouteilles.  Ces vins ont été élus pour vous par 900 experts au cours des commissions de dégustation à l’aveugle, parmi plus de 36 000 vins de toutes les appellations.  Quelque 6 500 producteurs ont été ainsi sélectionnés »  Vous trouverez ici la version Web du Guide Hachette des Vins.

Danielle, l’amoureuse de Philippe, m’a également partagé cet article soulignant la notoriété et l’impact commercial d’une telle sélection.

Philippe au lancement du Guide Hachette des vins 2009

C’est le fameux Cuvée Clos Cartaud 2006 qui a mérité cet honneur.  Jusqu’à présent, j’ai pu déguster les millésimes 2004 et le 2005.  Même si j’ai un petit parti pris et selon l’avis de ceux qui l’ont dégustés, ils étaient tous deux excellents.

En fait, les vins Gendron ont remporté et continue de remporter plusieurs prix d’excellence lors de différents concours comme ceux-ci.

En voici un autre exemple!

Quelle belle surprise!

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir de Danielle et Philippe les accessoires parfaits pour servir un Vouvray digne de cette appellation.

Merci beaucoup à vous deux.

Nous les porterons fièrement à chaque occasion où nous offrirons un verre de Gendron!

4 réflexions sur « Vin du Domaine Gendron, "coup de coeur" du Guide Hachette 2009 »

  1. Salut Luc,
    Je peux témoigner de mon expérience personnelle (même si je ne suis pas un ‘expert’) les vins Gendron sont excellents et accompagne bien les ‘Gens bon’. Bon Ok, je suis pas Sol mais on essaie.

    Bye

  2. Salut Luc,

    Que dire de plus !… Lorsque votre nom signifie la qualité, peu importe le domaine, c’est du grand mérite !

    Le « Carignan » est quand même un pas pire cépage !!!

    Yves.

  3. @Yves Merci, c’est gentil. Quant au « Carignan », j’ai simplement hâte de le savourer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *