C-TPAT: de programme à culture de gestion de l’intégrité

Dans le cadre d’une rencontre du Club des initiés en affaires internationales tenue jeudi dernier (merci à Thérèse Vanasse), j’ai eu le privilège d’assister à une conférence spéciale sur l’état de la situation du programme C-TPAT, de la reconnaissance mutuelle avec le programme européen SAFE et des orientations à venir.

Cette conférence fut animée par un acteur de premier plan dans le développement de ce programme depuis son lancement:  Monsieur Ron May: Director, Buffalo, NY C-TPAT Field Office.  Je le remercie chaleureusement pour m’avoir donné la permission de partager sa présentation dans mon blog.

C-TPAT Fciq presentation 20121018 updated from aryane

 

Pourquoi s’intéresser au C-TPAT,  SAFE et PEP?

Parce que l’intégrité et la fluidité logistique sont plus que des attentes de clients, mais des conditions d’accès aux marchés internationaux.

Ça ne vous touche pas parce que vous vendez en boutique localement? D’où proviennent les produits que vous vendez?

Il y a très peu d’entreprises qui ne sont pas touchées directement ou indirectement par la mise en place cette culture de gestion de l’intégrité à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement.

Une meilleure compréhension de l’évolution de cette culture permet aux entreprises, surtout aux PME, d’ajuster leur GPS et de rester un maillon de la chaîne d’approvisionnement des leaders mondiaux.

Commentaires

Aucun commentaire jusqu’à présent.

Écrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)