Je ne suis pas un spécialiste en SEO, Adwords ou Adsense. Cependant, je m’intéresse de plus en plus à l’importance de la gestion des données pour optimiser l’intelligence d’une entreprise: pas seulement son marketing.
Récemment, j’ai eu le plaisir de connaître un “oiseau rare” qui animait, jusqu’à hier, le groupe LinkedIn Digital Analytics Canada-Québec: Stéphane Hamel de Cardinal Path. Ce groupe ressemble à FOCUS20 , mais en gravitant toujours autour des processus et des systèmes d’analyse des données numériques.
Stéphane est un professionnel de Québec qui s’est récemment démarqué sur la scène mondiale.
Et le contributeur le plus influent mondialement est …
Lors du Gala de la Digital Analytics Association à San Francisco le 17 avril dernier, il a été désigné “Most Influential Industry Contributor” c’est-à-dire la personne la plus influente dans le domaine du “digital analytics” mondialement. Il a été reconnu devant ses pairs et des sommités comme Avinash et Bryan Eisenberg.
Si nous étions au hockey, c’est comme si Stéphane avait remporté le trophée Hart de la LNH devant Sidney Crosby et Jonanthan Toews.
Bravo Stéphane! Cette reconnaissance est d’autant plus méritoire qu’il contribue généreusement à partager son savoir pour bonifier et pour synergiser les professionnels numériques du Québec.
Pas 1, mais 2 #1 au MONDE!
Pendant que j’écrivais ce billet, quelle ne fut pas ma surprise et ma joie d’apprendre que Pascal Veilleux de NSI Solution, complice et co-fondateur de WEB2BIZ, a été nommé leader mondial des partenaires Zoho Creator à l’événement Zoholics à San-Francisco également.
Wow et rewow!
La crédibilité se mesure aux kilomètres…
Le “hic”, c’est que ces reconnaissances passent trop souvent inaperçues et sous le radar de la communauté des professionnels en affaires numériques au Québec.
Ça m’a rappelé la parole d’un sage: “la crédibilité se mesure aux kilomètres”.
Il m’avait fait la remarque que le regard des autres avait changé le jour où il est allé donner une conférence en Italie. Pourtant, c’était le même professionnel performant avant qu’après cette conférence.
Rayonner partout de chez nous
Sur le Web, c’est différent. Comme le rayonnement est plus linguistique que géographique, nous n’avons pas besoin de nous expatrier pour nous démarquer.
J’écris ce billet simplement pour nous rappeler qu’il faille regarder dans notre cour les diamants que nous avons, être fiers de ces accomplissements et chercher à synergiser tous ces leaders.
Comments
4 réponses à “Deux leaders mondiaux dans notre “cour””
Merci Luc – toujours un plaisir de te revoir! L’analogie est intéressante – ne me manque que le salaire! 🙂
Fais-moi signe si tu passes à Québec au cours de l’été!
Je travaille fort à améliorer la littératie numérique des chefs d’entreprises et des leurs conseillers stratégiques pour qu’ils puissent comprendre la valeur de ces exploits et rétribuent ce niveau de compétences conséquemment.
Je te ferai signe bientôt.
Merci beaucoup Luc ! Pas mal hâte de revenir dans ma “cour”.
@Pascal Comme Stéphane est de Québec, nous pourrons prendre un café ou autre chose tous les trois à ton retour 😉